





Certaines pertes de poids sont spectaculaires. On pense bien sûr à Marilou Berry, qui, en 2013, s'est allégée de 25 kilos. Et si la fille de Josiane Balasko avait délivré son régime secret, cette-fois, on a saisi l'occasion de se pencher sur une autre métamorphose. Celle de Véronique Genest. En août 2022, la comédienne et ex-héroïne de la série culte de TF1 des années 1990 Julie Lescaut affichait une perte de poids elle aussi marquante. Impossible de passer à côté puisque l'actrice de 68 ans a perdu 36 kilos. Mais comment ? C'est dans les colonnes du magazine Ici Paris que la mère d'un fils unique, Sam Bokobza, né en 1996 de son union avec Meyer Bokobza, a fait savoir sa méthode. Et comme on peut s'en douter, il a fallu là beaucoup de volonté.
Car non, on ne perd pas 36 kilos en 2 jours. À cette époque, l'interprète de Julie Lescaut se fait accompagner dans cette mission perte de poids par son fils. Lui a perdu près de 80kg. "Il a fallu beaucoup de volonté, de l’acupuncture et un régime", a souligné Véronique Genest auprès de nos confrères. Sam aura ainsi mis trois ans à se délester de 80 kilos quand l'actrice, elle, a mis six mois à voir sa balance allégée de 36 kilos. "Ça a pris trois ans à Sam et six mois pour moi. Maintenant c’est reparti !", a-t-elle expliqué par la suite. Et si elle s'est décidée à se reprendre en main, c'est qu'elle avait atteint la barre des 100 kilos, comme elle l'avait fait savoir l'année d'avant dans l'émission de Jordan de Luxe. Un cap qui peut être un réveil pour certaines personnes. En 2019 déjà, l'ancienne partenaire de jeu du regretté Mouss Diouf avait évoqué sa prise de poids dans Gala et les facteurs à l'origine de celle-ci. "Il y en a plusieurs en fait. À la fois, l'arrêt de Julie Lescaut, le décès de Mouss, que j'adorais, et la disparition de mon second frère, après le premier qui est mort du sida", a-t-elle ainsi confié. En effet, des moments douloureux et des traumatismes peuvent avoir un impact sur le corps. "Je n'ai pas fait attention à ce que je mangeais. Au fil du temps, j'ai glissé vers une obésité morbide jusqu'à faire 100 kg pour 170 centimètres. [...] J'étais angoissée par la mort, je me suis cachée. Je ne suis plus apparue publiquement. D'ailleurs, dans la rue, les gens ne me reconnaissaient plus ", a-t-elle ainsi souligné.

Au sujet de l'acupuncture, elle a en effet appuyé l'importance de cette pratique dans sa perte de poids spectaculaire. "Il m'a apaisée, il m'a remis des choses en place. Je me suis remise à dormir (...). Et la première semaine de régime, j'ai perdu quatre kilos et demi", a-t-elle confié au sujet de son acupuncteur. Puis, elle a fini par adopter un mode de vie plus sain, une nouvelle hygiène de vie. Pas question pour elle de continuer les "régimes strictes" qui ne lui correspondaient pas. "Il ne s'agit plus de maigrir, mais de mincir. Il ne s'agit plus de faire de régime, il s'agit de changer d'alimentation", a-t-elle justement précisé. Chez Jordan, elle a assuré ne jamais avoir eu recours à une sleeve. Quant à la suite, elle a reconnu reprendre du poids puisqu'elle ne fait pas strictement attention à son alimentation. "C’est ma nature, a-t-elle admis. J’ai été un peu bas, puis j’ai repris. J’oscille sur les dix kilos supérieurs, je perds, je reprends, je perds, je reprends… Et je fais beaucoup de sport surtout ! Je me suis musclée !"