





Triste nouvelle pour le monde de la musique, qui vient de perdre l’une de ses plus grandes figures. Walter Scott Jr. est décédé à l’âge de 81 ans à Northridge, en Californie, comme annoncé par The Hollywood Reporter. Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant vous le connaissez forcément.
Chanteur de The Whispers, c’est en 1963 que Walter Scott Jr. avait fondé le groupe avec son frère jumeau Wallace. Celui-ci avait connu un incroyable succès dans les années 70 et 80, notamment grâce à l’indémodable tube And the Beat Goes On, sorti en 1980 et qui a su traverser les âges. Utilisé en tant que sample dans des chansons de Will Smith ou encore de Madonna, le succès du titre n’a jamais été à démontrer. Le chanteur de Rock Steady avait, avec ses acolytes, l’art et la manière de faire bouger les foules sur des sons dansants qui résonnent encore dans toutes les têtes.
La nouvelle de son décès a par la suite été confirmée sur les réseaux sociaux par Desirae Lee Benson-Brockington, l’attachée de presse du groupe. "J'ai eu l'honneur d'être témoin de la puissance artistique, de l'humilité et de la grâce de Walter. Sa contribution à la musique, à la culture et au cœur de tant de personnes ne sera jamais oubliée"
Walter Scott Jr. n’était pas simplement un chanteur avec une oreille certaine pour la musique selon Desirae Lee Benson-Brockington. "Il faisait partie d’un mouvement qui a amené de la soul, de l'harmonie et des chansons d'amour intemporelles, transmises de génération en génération".
Walter Scott Jr. luttait contre un cancer depuis plusieurs mois avant l’annonce de sa disparition. Wallace Scott, le frère jumeau du regretté Walter Scott, est encore parmi nous. Il est le dernier membre de The Whispers à être en vie avec Leaveil Degree, qui avait pu rejoindre le groupe en 1973. Il laisse derrière lui son épouse Jan, deux fils ainsi que trois petits-enfants, qui pourront toujours entendre sa voix à travers ses chansons qui, quant à elles, sont éternelles.