





La France est touchée par une nouvelle vague de fortes chaleurs, une situation exceptionnelle pour une fin de mois de juin. Il va malheureusement devoir s'y habituer...
Selon Jimmy Mohamed, il y a bien trois boissons à éviter en temps de canicule. Celui qui s'est déjà exprimé sur le sujet, faisant savoir qu'il ne faut pas consommer de l'eau glacée, il revient sur la question de la canicule en pointant du doigt trois boissons à ne surtout pas boire. "Trois boissons que je ne boirai jamais pour m'hydrater lorsqu'il fait chaud, commence le médecin de 37 ans dans une vidéo partagée sur TikTok. Premièrement le Coca, le Coca pour moi c'est une boisson qui est catastrophique. Dans le Coca, vous avez du phosphate qui favorise les maladies cardiovasculaires. Du caramel qui n'en est pas. C'est du sulfite de caramel, du sucre en grande quantité, qui favorise de nombreuses maladies. Et lorsque vous buvez trop de coca, vous allez vous déshydrater et augmenter le risque de calculs au niveau des reins qu'on appelle une colique néphrétique."
Quelles sont les deux autres boissons que le dr. Jimmy Mohamed déconseille en période de forte canicule ? "Deuxièmement, des boissons genre du Redbull ou du Monster, continue le scientifique. Il faut bien comprendre que lorsqu'il fait chaud, votre coeur va battre plus vite, plus rapidement, pour avoir ce qu'on appelle une vasodilatation, au niveau des vaisseaux sanguins pour vous permettre de transpirer. Le problème c'est que ces boissons, elles augmentent la tension artérielle et font battre le coeur encore plus vite. Donc ces boissons, elles ne sont pas bonnes pour le coeur." "Ne les consommez pas", alerte le papa de trois enfants, qu'il partage avec son épouse Souailla. Et enfin, en troisième position, les jus de fruits. "En fait, si vous avez soif, buvez de l'eau ou mangez un fruit, souligne Jimmy Mohamed, suivi par plus d'un million de personnes sur Instagram et le double sur TikTok. Mais ne prenez pas le jus de fruit, qui va être très concentré en sucre. Un litre de jus d'orange, ou jus de pomme, c'est 100 grammes de sucre. Donc c'est une boisson qui peut vous faire plaisir, mais qui n'apporte pas suffisamment d'hydratation et beaucoup trop de sucre." Vous êtes prévenus, hydratez-vous (bien) !