





Christophe Dechavanne a incontestablement marqué l'histoire de la télévision. Avec Coucou c'est nous !, Ciel, mon mardi ! ou plus récemment La Roue de la fortune, l'animateur star a captivé les téléspectateurs pendant 40 ans. Sa carrière a été mise entre parenthèse cet hiver, après sa condamnation pour conduite sous l'emprise de stupéfiants : il a en effet quitté l'émission Quelle époque !, le 1er mars 2025, dans laquelle il intervenait aux côtés de Léa Salamé depuis 2022. Mais nul doute que Christophe Dechavanne retrouvera le chemin des plateaux de télévision, comme il l'a fait à chaque fois que les patrons de chaînes l'ont boudé, en particulier en 1994, après la diffusion sur TF1 de l'émission Tout le toutim, qui n'avait pas rencontré le succès escompté. En attendant, Christophe Dechavanne a trouvé une autre activité, loin du petit écran ! Et il n'est pas seul dans cette nouvelle aventure.
En effet, l'animateur de 67 ans s'est en effet engagé auprès de sa plus jeune fille, Ninon Dechavanne, dans la réalisation de l'un de ses rêves. La jeune femme a en effet annoncé sur son compte Instagram le 1er juillet 2025 l'ouverture prochaine de son "Tufting Studio", au 21, rue Longchamp dans le 16e arrondissement de Paris ! "Un lieu où la laine vole, les couleurs explosent et les idées prennent vie, détaille Ninon Dechavanne sur Instagram. Je suis si fière de vous présenter notre cocon de création, où vous pourrez venir vous éclatez ! Mon rêve devenu réalité. Hâte de vous y recevoir, de tufter, rigoler, créer et partager tout ça avec vous." Mais c'est quoi, au juste, le "Tufting Studio" ?
Le tufting est une technique de tissage inspiré de techniques ancestrales, qui consiste à insérer des fils de laine sur un motif déjà dessiné, pour fabriquer un tapis, des moquettes ou encore des taies d'oreillers. Un loisir qui n'est pas du tout, contrairement à ce que l'on pourrait croire, vieillot, puis le tufting cartonne sur TikTok depuis déjà quelques années ! Cette tendance n'a visiblement pas échappé à Ninon Dechavanne, passionnée par cette technique et qui n'a pas hésité à se lancer sur ce marché !
Mais la jeune entrepreneuse ne semble pas être seule, dans ce projet : comme le montre les photos qu'elle a publié sur Instagram, son père, Christophe Dechavanne, l'accompagne dans l'ouverture de son atelier, où quiconque pourra venir s'adonner au tufting. L'animateur et sa fille posent ensemble, comme deux associés, dans le carrousel diffusé sur le réseau social. Le Tufting Studio sera donc une affaire de famille ! Sur le compte Instagram du futur atelier, qui ouvrira le 1er septembre 2025, Ninon Dechavanne a déjà partagé des exemples des incroyables créations qu'il sera possible de fabriquer : pas seulement des tapis ou des moquettes, mais aussi de flamboyants chapeaux, des miroirs, des moufles ou des poufs !