





À l’occasion de la fête nationale suédoise, les festivités vont bon train dans ce pays du nord de l’Europe, à la tête duquel se trouve la famille royale. Ce jour-là est célébrée la fin de l’union de Kalmar qui réunissait à l’époque les pays du Danemark, de la Suède et de la Norvège sous une seule et même manière d’après le site Paris Match. Et les traditions du pays sont alors mises à l’honneur. C’est la raison pour laquelle en Suède, les femmes portent bien souvent le Sverigedräkten, costume local composé d’une robe bleue aux fleurs blanches avec un tablier jaune. Une tradition qu’a totalement respectée la princesse Sofia.
Avec son mari, le prince Carl Philip, ils se sont tous deux rendus à l’Open Castle Day à Stockholm en Suède. Et ils n’étaient pas que tous les deux puisqu’ils avaient avec eux leur petite dernière prénommée Ines. Une petite fille qui, à seulement quatre mois, est déjà aussi stylée que sa mère !
Si son apparition n’était pas forcément attendue et a donc fait l’effet d’une surprise, la princesse Ines n’était pas moins respectueuse de la tradition pour autant. Tout comme sa maman, qui la tenait dans ses bras, la petite fille portait une robe bleue avec un tablier jaune aux couleurs de la Suède. Un petit bout de fille qui regarde son papa (en costume cravate des plus classiques quant à lui) en train de prononcer un discours pour cette journée si spéciale. Plutôt sage, Ines a même joué le jeu avec des photographes regardant droit dans les yeux les objectifs qui étaient rivés sur elle. Une bonne entrée en matière pour celle qui a bousculé l’ordre de succession il y a encore quelques mois.

La petite Ines est le quatrième enfant de l’histoire d’amour qu’entretiennent le prince Carl Philip et la princesse Sofia depuis 2010. Et autant dire que c’est pour leur plus grand bonheur qu’ils l’ont accueillie au sein de leur famille puisqu’ils étaient déjà parents de trois enfants, trois garçons prénommé Alexander (2016), Gabriel (2017) et Julian (2021). Nul doute que la jeune princesse sera à coup sûr très protégée par ses grands frères.