





En ce mois de juin, les passionnés de sport se régalent. Après Roland-Garros et la sublime finale hommes remportée par Carlos Alcaraz le 8 juin dernier face à l'Italien Jannik Sinner, une autre grande finale s'est jouée à Paris hier soir : celle du Top 14. Elle est venue clôturer la saison française de rugby.
Deux grands clubs se sont ainsi affrontés au Stade de France samedi 28 juin : le Stade Toulousain, grand favori, et l'UBB (Union Bordeaux Bègles). Et ce sont finalement les Toulousains qui ont fini par l'emporter après les prolongations sur le score de 39-33. Une soirée d'anthologie pour certains.
Alors que les tribunes du Stade de France affichaient complet, plusieurs personnalités se trouvaient en tribunes. Parmi elles, Yannick Noah. L'ancien champion de tennis et chanteur n'était pas seul mais accompagné de sa moitié Malika. Le couple, devenu parents en octobre 2024 d'une petite fille prénommée Keelaani se sont offert une soirée sans bébé. A la fin du mois de mai, pour le grand hommage à Rafael Nadal à Roland-Garros, c'était avec leur fille que Yannick Noah et Maila s'étaient rendus à la porte d'Auteuil...
Toujours en convalescence après s'être gravement blessé au genou (rupture du ligament croisé), Antoine Dupont se trouvait lui aussi dans les tribunes du Stade de France. Mais si certains espéraient que le joueur du Stade Toulousain au repos soit accompagné d'Iris Mittenaere, il n'en a rien été. C'est sa moitié, avec qui il se trouvait à Saint-Tropez la semaine dernière, qu'il a vécu cette grande soirée de rugby. Interrogé la semaine dernière sur sa convalescence par Canal +, Antoine Dupont avait fait savoir que tout se passait pour le mieux même s'il reste frustré d'être éloigné des terrains. "C'est rien de très fun pour le moment. On est toujours en train de retravailler musculairement pour regagner l'amplitude du volume musculaire pour préparer la reprise de course, qui arrivera dans les prochaines semaines", avait-il déclaré.
Mais il tenait à être présent hier soir auprès de ses coéquipiers pour les soutenir et fêter avec eux cette troisième victoire d'affilé en Top 14 marquée malheureusement par une blessure, celle de Romain Ntamack soutenu par sa compagne Lili qui a trouvé le moyen de lui redonner le sourire.