Exclu
EXCLU "Comme toutes les femmes, Kelly souhaitait mettre l’accent sur les fessiers" : Le coach de Kelly Vedovelli nous dit tout de sa transformation
Publié le 17 mai 2025 à 08:43
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
En quelques mois, la chroniqueuse phare de Touche pas à mon poste, Kelly Vedovelli, a affiché une silhouette amincie, plus musclée, galbée. Un changement qui n'est pas passé inaperçu et qui a engendré de nombreuses questions. Quel est le secret de la jeune femme ? C'est son coach, le fondateur de la méthode "La Brillance", Guy-Franz Monny, qui nous dit tout, en exclusivité.
EXCLU "Comme toutes les femmes, Kelly souhaitait mettre l’accent sur les fessiers" : Le coach de Kelly Vedovelli nous dit tout de sa transformation
On ignore encore si elle sera ou non de la partie aux côtés de Cyril Hanouna dans son émission Tout beau, tout 9, soit TBT9.

Exclusif - Kelly Vedovelli sur le plateau de l’émission « TPMP » présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, à Paris, France. © Jack Tribeca / Bestimage Mais si Kelly Vedovelli devait ne pas être présente aux côtés de l'animateur, il est certain qu'elle manquerait au public.


Kelly Vedovelli - Soirée de lancement BoohooMan x Dadju à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 29 octobre 2019. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis/Beswtimage Révélée dans le clip Bella de Maître Gims, la jolie Kelly Vedovelli est devenue l'un des visages phares de C8. 

Exclusif - Kelly Vedovelli, sur le plateau de l’émission « TPMP » présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France, le 23 septembre 2024. © Jack Tribeca / Bestimage Si son sourire ravageur est toujours le même depuis ses débuts dans Touche pas à mon poste, il y a bien une chose qui a changé.

Exclusif - Kelly Vedovelli, Cyril Hanouna, sur le plateau de l’émission « TPMP » présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France, le 24 fevrier 2025. © Jack Tribeca / Bestimage Et ça n’est passé inaperçu aux yeux de personnes : en quelques mois, elle a affiché une silhouette amincie, plus musclée, galbée.

Exclusif - Kelly Vedovelli sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 17 décembre 2024.

© Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

On ignore encore si elle sera ou non de la partie aux côtés de Cyril Hanouna dans son émission Tout beau, tout 9, soit TBT9, à la rentrée sur W9. Mais si Kelly Vedovelli devait ne pas être présente dans la famille des chroniqueurs de l'animateur, il est certain qu'elle manquerait au public. Révélée dans le clip Bella de Maître Gims, la jolie Kelly Vedovelli est devenue l'un des visages phares de C8. Si son sourire ravageur est toujours le même depuis ses débuts dans Touche pas à mon poste, il y a bien une chose qui a changé, et ça n’est passé inaperçu aux yeux de personnes : en quelques mois, elle a affiché une silhouette amincie, plus musclée, galbée. Sur TikTok, ils sont nombreux à lui avoir demandé son secret. Et elle a finalement révélé : La brillance. Chez Purepeople.com, on s'est donc demandé quel était ce mystérieux concept et on les a contactés. L'occasion d'avoir un entretien avec le fondateur et directeur de La Brillance, Guy-Franz Monny. Qui n'est autre que le coach de Kelly Vedovelli. 

Ce qu'on a d'abord voulu savoir c'est bien sûr qu'est-ce que la méthode La Brillance ? "C’est une méthode de coaching holistique, c’est à dire globale. Ce n’est pas seulement du sport, à La Brillance, nous nous intéressons au profil de nos clients pour apporter un accompagnement complet, qui prend en compte tous les aspects de l’individu, nous a répondu le fondateur. Aussi c’est une approche de l’aspect mental qui n’est pas négligé, puis ensuite nutritionnel, physique, morphologique, esthétique... L’idée est de révéler la meilleure partie de soi, en usant des propres ressources et des propres caractéristiques de chaque client." Car oui, se concentrer uniquement sur un chiffre sur la balance est révolu. À l'heure où SkinnyTok, la dangereuse tendance vantant la maigreur, fait des ravages sur TikTok, il est important pour les professionnels du milieu sportif de rappeler que la perte de poids n'est pas le but principal. Guy-Franz Monny en est plus que conscient. "Le poids n’est pas un critère fondamental. Ce qui compte en réalité c’est votre composition corporelle. Ce que vous voulez c’est perdre en masse grasse et gagner en masse musculaire, vous 'tonifier'. Cela passe donc par une variation de poids certes, qui n’est pas toujours directement indexée sur votre silhouette. En d’autres termes vous pouvez très bien ne perdre 'que' 2 kilos mais changer drastiquement d’apparence : rentrer dans une robe, être bien dans un jeans, avoir de jolies formes. C'est cet effet 'Waouh' que l’on recherche, pas un chiffre sur la balance qui devient à terme une obsession. Donc on perd du gras oui, du poids sûrement quand c’est nécessaire", rappelle-t-il à juste titre. 

Et cet effet "Waouh", Kelly Vedovelli l'a définitivement trouvé grâce à ce coaching. Son entraîneur nous en dit plus sur le déroulé d'une séance. Il confie : "J’ai pris en charge l’accompagnement de Kelly. Chaque séance est spécifique au client, mais généralement, il y a pour commencer un 'état des lieux' ; j’aime à savoir l’état émotionnel, psychologique ou mental de ma cliente. En gros dans quelle forme et quelle énergie elle se trouve. On discute, on fait le point. Ensuite on fait le point sur sa forme physique, ses difficultés potentielles, et on attaque la séance avec la cohérence des objectifs initiaux que l’on s’est fixés." "Comme toutes les femmes, je ne vous spoile pas en vous disant que Kelly souhaitait mettre l’accent sur les fessiers, le ventre, les cuisses, nous indique le fondateur de La Brillance. Donc on a mis un focus sur ces parties là au départ ; cependant il est important de travailler toutes les parties du corps afin d’une part de ne pas créer de déséquilibre anatomique et morphologique, et d’autre part d’un point de vue santé. J’incorpore donc des exercices qui viennent travailler le dos, les épaules, les bras pour une meilleure posture, un renforcement musculaire plus global qui lui sera bénéfique dans le temps." 

Mais alors combien de temps et combien de séances faut-il pour obtenir un tel résultat ? "Kelly fait en général 2 séances par semaine, en fonction de son emploi du temps. Les premiers résultats lorsque l’on est régulier peuvent commencer à se voir au bout d’un mois et demi, explique Guy-Franz. J’accompagne effectivement Kelly sur la partie alimentation. L’idée est davantage de la sensibiliser sur les principes de bases de la nutrition et les bons réflexes à avoir pour optimiser ses résultats. Nous sommes donc surtout sur un rééquilibrage plutôt que sur un plan drastique. Le but est de tenir dans la durée. Cela doit donc être simple et instinctif." Lorsqu'on voit Kelly Vedovelli, on a tendance à penser que la jeune chroniqueuse de 35 ans a toujours eu une pratique sportive. Eh bien non. Son coach nous explique et redonne ainsi espoir aux moins sportifs d'entre nous. "Elle a découvert le sport au travers de La Brillance. C’est la preuve qu’il n’est jamais trop tard pour commencer", s'amuse-t-il. Mais depuis qu'elle s'y est mise, c'est avec sérieux que l'acolyte de Cyril Hanouna a assuré cette pratique. "Kelly est une vraie soldate ! Rigoureuse, déterminée, fidèle. Ce n’est que le début de son évolution", assure son coach. 

Kelly Vedovelli : son studio de sport se trouve à deux pas de la Tour Eiffel

Mais alors que doit-on faire et à quelle fréquence pour obtenir le corps parfait de Kelly Vedovelli ? Là encore, Guy-Franz Monny tient à nous corriger. "Le corps parfait n’existe pas", estime-t-il. Chez La Brillance, on est là pour atteindre ses objectifs. "Chaque corps est unique avec ses caractéristiques, sa morphologie. On ne saurait donc comparer des corps et des évolutions. Mais avec rigueur, intensité, fréquence et régularité, n’importe qui peut observer des changements clairs à partir de 2 mois. Au bout de 6 mois, une réelle transformation", nous indique-t-il. Quant à savoir si d'autres personnalités se cachent dans les studios de La Brillance, à deux pas de la Tour Eiffel (rue de Vaugirard, ainsi que avenue Duquesne), la réponse est oui. Mais confidentialité oblige, Guy-Franz n'est pas là pour nous dire qui. "Ma déontologie m’impose le secret (car ils ne sont pas le sujet de cet article !) c’est d’ailleurs l’intérêt de notre business model de coaching en espace privatif qui plaît tant aux personnalités qui nous choisissent", dit-il. 

© Instagram
Ici, l'un des studios La Brillance. ©
Guy-Franz Monny, fondateur et directeur de La Brillance. Mais aussi surtout coach de Kelly Vedovelli. ©

Et comme chacun de nos articles Lifestyle, on a bien sûr penser à demander au fondateur de La Brillance, de convaincre une personne de venir tester sa méthode. Voilà ce qu'il nous a répondu : "'En laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir d’en faire autant'. Très souvent les gens se sentent incapables d’accomplir des grandes choses, d’amorcer de grands changements. Ce que La Brillance apporte, c’est cette bienveillance qui vous pousse au-delà de ce que vous auriez pensé. Cette expérience et ce professionnalisme qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Le tout dans un cadre premium et privatif loin des salles de sport classique au sein de nos QGs, équipés de matériel haut de gamme. Vous brillez plus que vous ne pensez. Et en brillant vous illuminerez les autres qui brilleront à leur tour." On ne va pas vous mentir, nous, on a clairement envie de tester. 

À propos de
Mots clés
People People France Émission télé Télé Photo Sport Interview Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Marion Cotillard et Guillaume Canet séparés : ce coin très prisé de France où ils ont acheté une maison pour s'y ressourcer en famille
Marion Cotillard et Guillaume Canet séparés : ce coin très prisé de France où ils ont acheté une maison pour s'y ressourcer en famille
13:11
Une journaliste de Quotidien s’est mariée ! C’est un membre de BFMTV qui vend la mèche avec des photos
Une journaliste de Quotidien s’est mariée ! C’est un membre de BFMTV qui vend la mèche avec des photos
12:45
Jade, la femme d'Arnaud Lagardère, donne de ses nouvelles : "18 jours depuis la première intervention, je peux enfin..."
Jade, la femme d'Arnaud Lagardère, donne de ses nouvelles : "18 jours depuis la première intervention, je peux enfin..."
12:22
Le prince William a déjà réfléchi à sa cérémonie de couronnement et on sait ce qu'il veut
Le prince William a déjà réfléchi à sa cérémonie de couronnement et on sait ce qu'il veut
11:49
Dernières news